Explorer

Qui contacter pour interrompre une grossesse ?

Les avortements peuvent être pratiqués : dans les cabinets médicaux (gynécologues, généralistes, sages-femmes) pour les IVG médicamenteuses, dans les centres de planification et les postes de santé, par téléconsultation pour les méthodes médicales avec un médecin ou une sage-femme exerçant en libéral.

Qui peut prescrire pilule avortement ?

Qui peut prescrire pilule avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être pratiquées jusqu’à 7 semaines de grossesse par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de ses activités en cabinet libéral, dans un centre d’éducation et de planification familiale (CPEF) ou dans un centre de santé. Sur le même sujet : Est-ce que le shift est réel ?

Comment avoir la pilule du lendemain en étant mineur ? Vente libre en pharmacie Si vous avez moins de 18 ans, la pilule du matin est gratuite. Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie et de déclarer oralement que vous êtes mineur (art. D. 5134-1 de la loi de santé publique).

Où prendre une pilule abortive ? Les comprimés de misoprostol sont insérés dans le vagin immédiatement après la prise du premier comprimé ou un autre jour. Vous pouvez placer les comprimés vous-même ou ils peuvent être placés par un professionnel de la santé.

Voir aussi

Qui contacter pour interrompre une grossesse ? en vidéo

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas souhaitée, le premier rendez-vous doit être pris auprès d’un médecin généraliste, d’une sage-femme ou au centre de planification. Voir l'article : Comment conclure un mail ? Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Qui peut imprimer le timbre pour l’avortement? L’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse peut être pratiquée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Où demander un avortement ? Un numéro vert pour l’IVG Si vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse, contactez le numéro vert 0800 08 11 11. Ce numéro est gratuit (disponible en métropole et dans les ministères d’outre-mer), et ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.

Où s’adresser pour une interruption de grossesse ?

Où s'adresser pour une interruption de grossesse ?

Procédure d’avortement : où dois-je aller ? Lire aussi : Comment contacter Facebook par mail en France ?

  • un établissement de santé public ou privé, quel que soit le mode ;
  • un cabinet médical en ville, un centre de planification ou un centre de santé, pour la méthode médicamenteuse.