Explorer

Comment on dit 60 en Belgique ?

Soixante-dix. En Europe, septante est principalement utilisé en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Vallée d’Aoste et en français à Jersey.

Comment les Belges disent 88 ?

Comment les Belges disent 88 ?
© pics.me.me

En Belgique, nous avons donc décidé de faire simple et de privilégier l’usage de « septante » et « nonante ». … On dit qu’elle est désormais « absolument courante » en Suisse romande, en Vallée d’Aoste, en Belgique, au Zaïre et au Rwanda. Lire aussi : Comment démissionner dans les règles ? Par voie orale, on le trouve encore dans certaines régions de l’Est et du Nord de la France.

Voir aussi

Comment dire 80 en Belgique ?

Octant. Et en Belgique, il est indiqué que l’octante est utilisé en Suisse romande. Sur le même sujet : Pourquoi mes règles sont longues ? … Oui, octante est parfois utilisé en Belgique en plus de quatre-vingt.

Où est quatre-vingt ? Quatre-vingts. L’utilisation de quatre-vingts est courante dans plusieurs cantons romands de Suisse. On le trouve également dans la Vallée d’Aoste (Italie) et dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse (Canada). En Suisse, le terme est officiellement reconnu dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg.

Comment dit-on 80 en Suisse ? Ils sont officiels en Belgique et en Suisse (à l’exception toutefois de l’octante, qui a été remplacé par quatre-vingts quatre-vingts – en Suisse – tant dans l’usage réel que dans les textes pédagogiques ou administratifs).

A découvrir aussi

Comment les Belges disent Bruxelles ?

Si la commune d’Ixelles, bien connue des expatriés fiscaux français, se prononce « Ikselles », ce n’est pas le cas de la ville de Bruxelles, qui se prononce « Bruxelles ». On dirait que les Belges parlent de Parisse, une ville lumière. A voir aussi : Quelle hauteur de verre pour des verres progressifs ?

Comment Dit-on 70 au Québec ?

Soit dit en passant, le dictionnaire explique 70 « soixante et dix ». Les éditions suivantes considèrent « septante », « octante » et « nonante » comme âge. Sur le même sujet : Comment habiller bébé dehors ?

Ou soixante-dix ? Aujourd’hui, soixante-dix-neuf sont employés en Suisse, mais aussi à Jersey, en Belgique et parfois dans les anciennes colonies belges – République démocratique du Congo, Rwanda, Burundi.

Comment dit-on 75 en belge ? En Belgique, nous avons donc décidé de faire simple et de privilégier l’usage de « septante » et « nonante ». Les ouvrages de référence mentionnent que ces mots ont également eu le meilleur moment en France. La « Septante », par exemple, a commencé à donner naissance aux « années soixante-dix » dès le XVe siècle.

Comment prononcer 80 en Suisse ?

En Belgique comme en France, 80 auraient quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme concurrente quatre-vingt est préférée. Lire aussi : Comment installer iOS 12 sur Ancien iPad ?

Pourquoi 80 ? « Vingt » car cela correspond au nombre de pieds et de jambes que possède le corps humain. Ainsi, les contemporains de cette époque comptent en meute de vingt : quatre-vingt-dix (30), vingt-deux (40), deux quatre-vingt-dix (50), vingt-trois (60), quatre-vingt-treize (70), quatre-vingt (80), quatre-vingt-dix (90).

Comment dire 80 ans ? (Obsolète) Quatre-vingt (80), quatre-vingts.

Comment dit-on 70 80 et 90 en Suisse ? En bonne Suisse, je dis soixante-dix (70) et nonante (90) dans ma vie de tous les jours – et même quand je parle aux français si je ne me concentre pas ! Tu sais, je suis lié à mes mots suisses…

Comment Dit-on 80 en Suisse francophone ?

Le mot « octante » n’est plus utilisé au profit de « quatre-vingts » pour tous les francophones sauf dans les cantons suisses de Vaud, Valais et Fribourg où la forme « quatre-vingts » est utilisée, à la différence du Jura bernois et d’autres cantons francophones où quatre-vingts sont… A voir aussi : Comment réussir la cuisson d'un steak ?

Pourquoi Quatre-vingt-dix et pas nonante ?

Maintien d’un système décimal en Belgique et en Suisse De même, 90 est le résultat de 4 x 20 + 10. Voir l'article : Comment télécharger des film streaming gratuit sans inscription ? … En effet, en Belgique et en Suisse, soixante-dix sont dits soixante-dix, comme quatre-vingt-dix deviennent  » quatre-vingt-dix « .

Pourquoi les Belges disent nonante ?

Leur physique parfois maladroit, leur affabilité un peu ahurie, leur accent lourd et flippant, qui fait forcément rire. Leur façon de parler est aussi archaïque, bizarre et ridicule. A voir aussi : Où trouver la composition du bureau d'une association ? Au lieu de « soixante-dix » et « quatre-vingt-dix », les Belges disent « soixante-dix » et « quatre-vingt-dix ».

Pourquoi dire quatre-vingt-dix ? Il est utilisé pour les ordres d’enchères boursières, afin d’éviter toute confusion. Il vient du latin nonaginta qui donnait aussi nonagénaire. Il reprend la construction logique des multiples réguliers de dix (après les années trente) : quarante, cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingt ou octante, quatre-vingt-dix.

Comment dit-on 80 en Belgique ? Oui, octante est parfois utilisé en Belgique dans les années 80.

Comment dit-on 99 en belge ? Le nombre quatre-vingt-dix-neuf ou 99 tel qu’il s’écrit et se prononce dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Ce nombre suit quatre-vingt-dix-huit (quatre-vingt-dix-huit) et précède cent. Exemple : Il a quatre-vingt-dix-neuf vaches.