Explorer

Comment faire un caramel sans le brûler ?

Pour réussir un caramel, ne déroge jamais à cette règle : il ne faut pas utiliser d’ustensiles pour le remuer ! Avec votre poignet, tenant fermement la casserole, vous devez la faire basculer sans arrêt, d’avant en arrière, dans toutes les directions. Versez doucement le sucre dans la casserole pour qu’il fonde bien.

Pourquoi mettre du jus de citron dans le caramel ?

Pourquoi mettre du jus de citron dans le caramel ?

L’ajout de jus de citron ou de vinaigre dans le caramel évite d’avoir un sucre massé, c’est-à-dire un sucre revenu à l’état de cristallisation. Ceci pourrait vous intéresser : Comment tailler sa barbe quand on a un double menton ?

Pourquoi mettre du soda et du caramel ? L’ajout de bicarbonate de soude, issu de la chaleur, provoque une réaction chimique qui gonfle toutes les particules de caramel et les transforme en masse d’air. Je pense que c’est la levure chimique qui lui donne ce goût légèrement pétillant et légèrement salé. Le sirop de canne à sucre lui donne un goût rustique.

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc pour faire du caramel ? Si oui : non seulement vous ne le goûterez pas du tout lors de la cuisson (ouf !), mais en plus le vinaigre, grâce à son acidité, va dissoudre les toxines contenues dans le sucre. Parce que lorsque le sucre contient trop de toxines, il cristallise et durcit, restant blanc au lieu de brun.

Pourquoi du beurre au caramel ? C’est arrivé à nous tous – vous faites une belle fournée de caramel ou de caramel, et tout à coup vous remarquez une fine couche grasse sur vos bonbons. Cela se produit lorsque le beurre se sépare du sucre dans la recette.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire un caramel sans le brûler ?

A lire sur le même sujet

Comment ne pas faire brûler le caramel ?

Comment ne pas faire brûler le caramel ?

Pour éviter votre caramel, il faut faire attention. Une fois le sucre fondu, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée. Lire aussi : Est-il normal que les cheveux tombent ? Il doit être retiré de la source de chaleur lorsqu’il commence à fumer et à mousser un peu sur les bords.

Comment garder le caramel croquant ? Le caramel ne retient pas l’humidité, il fond donc. Par conséquent, il n’est pas recommandé de le conserver au réfrigérateur. Conserver plutôt dans une boîte en fer à température ambiante dans une pièce assez sèche. Les décorations, une fois réalisées, tiennent très bien pendant 24 à 48 heures.

Comment faire fondre du sucre sans le brûler ? Versez le sucre et l’eau dans une casserole avec un sol lourd. Cela répartira la chaleur uniformément. En général, une casserole moyenne est idéale pour faire fondre le sucre. L’aluminium et l’acier sont les meilleurs matériaux.

Comment on fait un caramel à sec ?

Comment on fait un caramel à sec ?

La concrétisation

  • Commencez cette recette de caramel en séchant le sucre à feu vif dans une casserole à fond épais sans jamais remuer. Voir l'article : Quel revêtement sur un mur abîmé ?
  • Une fois la caramélisation commencée, ajouter une cuillère à soupe. Eau. …
  • Dès que le caramel est liquide et prend une couleur ambrée, éteignez le feu.