Explorer

Comment faire le ménage rapidement et efficacement ?

Le ménage se fait de pièce en pièce par la remise de vos produits et matériel (sauf chiffon et aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces en même temps. Il est préférable de terminer une pièce (sans revêtement de sol) avant d’en commencer une autre.

Comment faire le ménage sans se fatiguer ?

Comment faire le ménage sans se fatiguer ?

Comment faire le ménage sans se fatiguer ? Sur le même sujet : Quels sont les applications gratuites ?

  • Planifier!
  • Posez-vous les bonnes questions.
  • Passez en revue toutes les affectations.
  • Faites votre plan.
  • Essayez le nettoyage quotidien, pièce par pièce.

Comment nettoyer le sol sans fatigue ? Bicarbonate de soude Pour nettoyer des carreaux très sales, sans fatigue et sans perte de temps, mélangez environ un litre d’eau chaude avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera peu esthétique !

Comment nettoyer sans se pencher ? À l’aide d’un balai à long manche, vous n’avez plus besoin de vous pencher ou de vous agenouiller pour frotter les parois de votre baignoire. Résultat, avec un balai, la tâche est non seulement plus rapide, mais aussi beaucoup moins physique !

Lire aussi

Quel est le meilleur jour pour faire le ménage ?

Quel est le meilleur jour pour faire le ménage ?

Deux passages dominicaux seraient l’idéal, le premier en début de semaine et le second le vendredi par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : Comment voir les données que Google a sur moi ? Ceux qui en ont les moyens peuvent s’offrir le plaisir de voir une femme de ménage venir 3 ou 4 fois par semaine voire tous les jours.

Quand nettoyer sa maison ? Pour vivre dans un environnement sain, vous devez le nettoyer régulièrement. Il est recommandé de passer l’aspirateur et de laver le sol une fois par semaine. Tout comme la poussière. Dans la cuisine, n’oubliez pas de nettoyer le plan de travail, de laver la vaisselle à la main et de lustrer l’évier tous les jours.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire le ménage rapidement et efficacement ? en vidéo

Comment faire le nettoyage ?

Comment faire le nettoyage ?

Commencez toujours par le haut Quelle que soit la pièce que vous nettoyez, commencez toujours par le haut. Pourquoi? De cette façon, la saleté et la poussière tomberont naturellement sur les surfaces inférieures. Lire aussi : Comment activer code triche Sims 4 PS4 ? Et après cela, vous les nettoyerez.

Comment nettoyer sa maison au fond ? Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la maison de fond en comble. Il vous permet d’éliminer sans effort le tartre des petits appareils. Bouilloire, fer à repasser, cafetière : il suffit de diluer le vinaigre blanc dans de l’eau et de le laisser reposer une nuit.

Comment faire un ménage parfait ?

Comment faire un ménage parfait ?

Nettoyer pièce par pièce Dans la chambre : changer le linge de lit, ouvrir les fenêtres, essuyer la poussière et passer l’aspirateur sans oublier le dessous du lit ; Dans la cuisine : nettoyer l’électroménager, le plan de travail et la douchette. Sur le même sujet : Quel est le film le plus épeurant au monde ? N’oubliez pas de ranger les placards.

Comment nettoyer comme un professionnel ? Essuyez toutes les surfaces et plans de travail de votre maison en utilisant un désinfectant naturel comme celui-ci. Conseils de pro : N’oubliez pas de nettoyer tous les endroits que vous touchez fréquemment avec vos mains, tels que les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage, les télécommandes de télévision et les téléphones.

Comment nettoyer correctement une maison privée? Travaillez partie par partie en passant vos produits et matériels (sauf chiffon et aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces en même temps. Il est plus efficace de finir une pièce (sans finir le sol) avant d’en commencer une autre.