Explorer

Comment et quand tailler le Lantana ?

Date de semis, bouturage et plantation du lanthane. Le semis peut s’effectuer au printemps, mars-avril, à 16-18°C, en terrine abritée. Le repiquage en godets doit être prévu lorsque les semis ont 4 à 5 feuilles, puis le repiquage à partir de la mi-mai, lorsque le danger de gel est passé.

Pourquoi les feuilles de mon lantana jaunissent ?

Pourquoi les feuilles de mon lantana jaunissent ?

Substrat trop humide Un arrosage excessif est une cause fréquente de jaunissement, en particulier chez les plantes en pot. Sur le même sujet : Quand et comment tailler les Hydrangéas ? Un substrat trop humide provoque la pourriture des racines, qui est irréparable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis meurent.

Comment savoir si j’arrose trop ou pas assez ? Comment reconnaître un arrosage excessif ?

  • Votre terreau est complètement détrempé (non seulement humide, mais bien et vraiment trop humide)
  • Les feuilles placées au bas de votre plante commencent à jaunir (attention, le jaunissement est un problème qui peut survenir lors d’un problème d’arrosage, mais pas que !)

Comment entretenir le lanthane ? Entretenir et tailler le lanthane Arrosez très régulièrement les objets en pots et jardinières. L’arrosage du lantana en pleine terre est effectué uniquement lorsque le temps est sec pendant un certain temps. Si la plante reste en terre en hiver, protégez la ruche avec un paillis épais de feuilles sèches et de paille.

Comment arroser le lantana ? Le lanthane, cultivé en pot, se contente en été d’un ou deux arrosages par semaine, selon la chaleur. Réduire les arrosages à l’automne. En hiver, un apport d’eau par mois suffit.

Lire aussi

Quand faire des boutures de lantana ?

Quand faire des boutures de lantana ?

Votre lantana vous l’offre chaque été jusqu’à l’automne sous forme de fleurs colorées. Sur le même sujet : Comment faire son propre germoir ? Si vous souhaitez propager votre plante préférée, vous pouvez facilement faire des boutures en mars.

Comment faire des boutures de lanthane ? Couper le lanthane Retirer les feuilles inférieures et plonger la base de la tige dans la poudre d’hormone. Piquez les boutures dans du terreau humide et faites-les cuire à la vapeur. Avec de nouvelles feuilles après 2 ou 3 semaines, repiquez chaque ruisseau dans du terreau.

Quand faut-il tailler le lanthane ? Plantez du lanthane au printemps lorsque le danger de gel est passé. La plantation au début de l’automne est possible dans les climats doux, où les gelées sont faibles et rares.

Quand faire des boutures ? Mars, avril et mai sont particulièrement bons pour les boutures, lorsque les plantes d’intérieur, sous l’influence de journées de plus en plus longues, commencent à échapper à la léthargie hivernale, mais vous pouvez continuer à bouturer jusqu’au début de l’automne.

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Enlever les feuilles jaunies Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat sèche. Lire aussi : Comment s’écrit tous les quatre ? Une fois la terre sèche, placez-la sur une alimentation sèche pendant quelques jours avant de l’arroser à nouveau modérément.

Comment sauver la plante d’un arrosage excessif? Une plante trop arrosée ne peut pas hydrater adéquatement ses branches. Même si ce dernier sèche moins vite, il aura aussi moins besoin de se battre pour sa survie. Pour ce faire, tapotez légèrement les bords du pot pour séparer les racines de la plante du contenant.

Comment faire reverdir les feuilles de la plante ? Et si vous avez besoin de verdir les feuilles qui ont jauni, arrosez les plantes une fois par semaine avec un mélange de quatre cuillères à soupe de cidre pour deux litres d’eau. Pour une belle plante bien hydratée, ajouter des galets d’argile au fond du pot maintiendra le sol humide plus longtemps.

Comment et quand tailler le Lantana ? en vidéo