Explorer

Comment changer une drisse sur un voilier ?

Ici, nous vous recommandons pour le polyester. Ce matériau est très résistant à l’abrasion mais aussi aux rayons ultraviolets (UV). De plus, les cordons en polyester ont une faible tension.

Quelle taille de drisse ?

Quelle taille de drisse ?
© latitude38.com
Diamètres Forets Feuilles de diamètre
Longueur du voilier en mètres Épinard Gênes
6 à 8 8 dix
9 8 12
dix dix 14

Quel type de drisse ? Critères de choix d’un larmier Pour avoir une idée de la résistance nécessaire à votre drisse, vous pouvez faire ce petit calcul : Pour le génois : Surface du génois x 80. Pour la grand-voile : Surface de la grand-voile x 100. Lire aussi : Comment connecter mon téléphone à mon ordinateur ? Pour le spinnaker : surface de spinnaker x 30.

Comment s’appellent les cordages d’un bateau ? Le lexique marin, adapté à une tâche précise, distingue chaque cordage selon son utilisation : cordage, cordage, cordage, cordage, hauban, écoute, entrejambe, drisse, écharpe… Le mot général le plus couramment utilisé aujourd’hui est celui de fin . , avec une prononciation du « t » final.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment changer une drisse sur un voilier ? en vidéo

Comment changer ses drisses ?

Comment changer ses drisses ?
© squarespace-cdn.com

La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à utiliser l’ancienne bruine, toujours en place, pour faire passer la nouvelle à travers le mât. Nous ajouterons simplement l’ancien goutte à goutte et la nouvelle fin. A voir aussi : Comment numéroter à partir de la page 2 ? On tire sur l’ancien, qui tirera le nouveau goutte à goutte jusqu’à ce qu’il soit complètement en place.