Afin de ne pas se tromper dans le choix de votre logo, il est primordial de prendre en compte les attributs d’un bon logo : Atmosphérique : le bon logo doit avant tout être cohérent avec les valeurs de la marque. L’idée est que plus un logo est puissant, moins il a besoin de support typographique de la part de la marque pour exister.
Pourquoi avoir choisi ce logo ?
Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. A voir aussi : Comment faire des feuilles de couleur ? Lorsque vos clients ou prospects voient votre charte graphique, ils savent qu’ils sont en présence d’un de VOS supports de communication ! L’idéal est de créer un logo dont tout le monde se souviendra, ou du moins vous identifiera.
Pourquoi faire un nouveau logo ? Changer de logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort de l’engagement d’une nouvelle stratégie commerciale. Changer ou faire évoluer le logo représente un tournant dans la vie d’une construction.
Pourquoi faire un simple logo ? Un simple logo représentera probablement votre identité pour les années à venir, bien que certains aspects puissent changer de temps à autre. Un logo simple est également plus facile à retenir et saura imprégner votre environnement professionnel et vos clients.
Quels sont les critères d’un bon logo ?
Un bon logo doit répondre à quelques critères essentiels : il doit attirer l’attention, véhiculer une émotion, un inattendu, au-delà de l’image attendue. Reconnaissable, il est lisible, identifiable et facilement identifiable. Voir l'article : Comment mesurer 2 cm ? Logique, cela fait clairement partie de la stratégie de l’entreprise.
Quels sont les critères de qualité du logo ? Voici les qualités les plus importantes d’un bon logo :
- 1 – Mémorable. Un bon logo doit être reconnaissable et mémorable en même temps. †
- 2 – Simplicité. Inutile d’exagérer, un logo ne doit pas contenir trop d’éléments. †
- 3 – Intemporel. †
- 4 – Polyvalent. †
- 5 – Distinctif. †
- Conclusion.
Vidéo : Comment avoir une idée de logo ?
Quel logiciel utiliser pour créer un logo ?
Photoshop, Illustrator, Gimp, Inkscape… petit tour d’horizon des logiciels gratuits et payants de création graphique. Lire aussi : Comment bien se présenter en une minute ? Aujourd’hui, presque la plupart des logiciels de conception graphique facilitent la création d’un logo et la construction d’une identité visuelle.
Quel est le meilleur logiciel gratuit pour créer un logo ? Inkscape : le meilleur logiciel gratuit.
Comment expliquer le logo ?
Un logo est une image qui représente une marque ou une entreprise, c’est un symbole. Le logo est également un outil d’identification et de communication indispensable à toute entreprise. Ceci pourrait vous intéresser : Quel chômage pour un salaire de 2000 euros net ? En effet, c’est un élément très important de la communication visuelle moderne et permet de se démarquer de la concurrence.
Comment interpréter un logo ? Dans l’organisation du logo, la lettre épouse une logique visuelle qui privilégie le haut et le côté droit. L’orientation des formes est dans le sens d’un personnage qui avance (orientation du cadre), et qui monte (orientation des branches du W).
Comment présenter un logo ? Interagissez avec votre public. Par exemple, vous pouvez essayer de faire deviner au client quelle symbolique se cache derrière le logo avant de le révéler et de l’expliquer en détail. Cela vous aidera à retenir l’attention de votre public et à confirmer l’idée même du logo.